Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures mes recettes...
29 octobre 2016

La musique

La musique, ou le 4ème art, consiste à combiner 4 paramètres pour que le son produit soit harmonieux et agréable à l'oreille.

Les 4 paramètres :

La hauteur : la hauteur d'une note dépend de si elle est aiguë ou grave. Plus la note sera écrite dans le haut de la portée plus elle sera aiguë.

La durée : la durée est le temps que la note mettra avant de s'arrêter. 

La nuance : la nuance change en fonction de la force des notes.

Voici quelques nuances:

f : fort ; ff : très fort ; : doucement ; pp : très doucement.

Le timbre : le timbre dépend de l'instrument ou la voie utilisée.

Comment noter la musique ?

La portée : la portée est composée de 5 lignes et 4 interlignes ; dessus dessous et au-dessus on peut marquer toutes les notes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes lectures mes recettes...
Publicité
Archives
Publicité